Chers lecteurs ,

j’ouvre actuellement une rubrique de mon blog qui sera consacrée aux campagnes de pubs qui m’auront marqués et qui auront attirés mon attention et ma sagacité de communiquant.

La première campagne qui a donc retenu mon oeil est la campagne Orangina qui joue sur deux tableaux :

Dans un premier temps , une campagne print qui est sortie au moment du sacre de l’équipe de France de handball avec un slogan qui reste en tête .  Dans un deuxième temps , une campagne incarnée par deux pin-ups en la personne de Samouraï l’ours et son amie Geisha.

Vous trouverez ici un diaporama des affiches prints 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

.

Dans un deuxième temps , une campagne plus axée équipe de France , dont vous voyez la vidéo ici  .

Cette campagne est selon moi non seulement bien pensée , mais aussi bien réalisée , c’est l’une des raisons pour laquelle j’ai envie de faire de la com et de mettre ma créativité dans ce genre de démarche d’équipe.

C’est aussi la raison pour laquelle je lui consacre l’article baptismal de cette rubrique.