Amis du blog bonjour ,

Comme vous le savez le rugby est un de mes sport favoris , le sélectionneur Philippe Saint André que j’aime et que j’adore a dévoilé ce matin un groupe de 36 joueurs (comment ça c’est mal l’ironie ?????) que vous trouverez ici :

Piliers (6)
ATONIO Uini (Atlantique Stade Rochelais)
BEN AROUS Eddy (Racing Métro 92)
CHIOCCI Xavier (RC Toulon)
DEBATY Vincent (AS Clermont Auvergne)
MAS Nicolas (Montpellier Hérault Rugby)
SLIMANI Rabah (Stade Français Rugby)

Talonneurs (3)
GUIRADO Guilhem (RC Toulon)
KAYSER Benjamin (AS Clermont Auvergne)
SZARZEWSKI Dimitri (Racing Métro 92)

Deuxièmes lignes (4)
FLANQUART Alexandre (Stade Français Rugby)
MAESTRI Yoann (Stade toulousain)
PAPE Pascal (Stade Français Rugby) NON NON ET NON ÇA FALLAIT PAS  MERDE ET ON VA ME PARLER DE DISCIPLINE SOYONS SÉRIEUX QUAND MÊME
VAHAAMAHINA Sébastien (AS Clermont Auvergne)

Troisièmes lignes (4)
DUSAUTOIR Thierry (cap) (Stade toulousain)
LE ROUX Bernard (Racing Métro 92)
NYANGA Yannick (Stade toulousain)
OUEDRAOGO Fulgence (Montpellier Hérault Rugby)

Troisièmes lignes centre (3)
CHOULY Damien (AS Clermont Auvergne)
GOUJON Loann (Atlantique Stade Rochelais)
PICAMOLES Louis (Stade toulousain)

Demis de mêlée (3)

KOCKOTT Rory (Castres Olympique)
PARRA Morgan (AS Clermont Auvergne)
TILLOUS-BORDE Sébastien (RC Toulon)

Demis d’ouverture (3)
MICHALAK Frédéric (RC Toulon) COHERENCE QUAND  TU NOUS TIENS CONVOQUER UN MEC BLESSÉ ÇA VA ÊTRE BEAU NIVEAU COURSES ET CONTACTS. BRAVO PSA ! ! ! ! ! !
TALES Rémi (Castres Olympique)
TRINH-DUC François (Montpellier Hérault Rugby)

Centres (5)
BASTAREAUD Mathieu (RC Toulon)
DUMOULIN Alexandre (Racing Métro 92)
FICKOU Gaël (Stade toulousain)
FOFANA Wesley (AS Clermont Auvergne)
LAMERAT Rémi (Castres Olympique)

Ailiers/Arrières (5)
DULIN Brice (Racing Métro 92)
GUITOUNE Sofiane (Union Bordeaux Bègles)
HUGET Yoann (Stade toulousain)
NAKAITACI Noa (AS Clermont Auvergne)
SPEDDING Scott (Aviron Bayonnais)

FB_IMG_1432029765220

Ce groupe peut être commenté de plusieurs façons , je vais donc me livrer à l’exercice : mais avant voici LA vidéo de la journée  c’est  la joie de François Trinh Duc joie pure et enfantine qui fait plaisir , vu  les moments traversés par ce joueur moment génial et belle image  . Certaines décisions sont par contre un peu plus discutables:

Sur les avants rien à dire , quasiment  tout est logique à l’exception près de Pascal Papé. On me dira ce qu’on veut mais une coupe du monde se gagne à la discipline et selectionner au détriment de Romain Taofifenua un joueur qui a manqué la majeure partie du dernier tournoi sur un placage plus que mal maitrisé est une connerie ( après si Saint André faisait que des trucs bien ça se saurait). Le reste de la sélection ne pose pas vraiment de grosses questions.

Sur la charnière alors là il va falloir m’expliquer un truc , je le dis en propos liminaire je n’ai rien contre Frederic Michalak en temps que joueur.mais je ne vois pas bien la logique. On ne selectionne pas certains mecs sous prétexte qu’ils ne jouent pas en club mais on prend Michalak ? mais de qui on se moque ? on ne peut pas reprocher un truc à certains et ne pas l’appliquer totalement. Surtout que bon que ce soit Machenaud , Bernard , O’Connor et d’autres auraient pu etre de bonnes et belles alternatives. Le buteur peut aussi être problématique.

Sur les arrières , alors là aussi va falloir m’expliquer , pourquoi ne pas avoir pris Teddy Thomas ? on aurait pu avoir des lignes arrières entre puissance et french flair , quel est l’ambition de ces lignes arrières ?  

Cette sélection est malheureusement à l’image du mandat de sélectionneur de PSA elle manque d’ambition singulièrement. Je ne sais pas qui va lui succéder mais j’espère quand même que celui-ci sera un peu plus ambitieux niveau jeu , parce que bon parti comme c’est parti on va quand même bien s’emmerder avec tout ça. Alors effectivement , il peut y avoir des changements blessures et autres mais PUTAIN DE BORDEL DE MERDE avec le vivier qu’on a y’avait vraiment moyen de faire mieux bon sang de bois.

In fine , cette selection ne m’aura pas reconcilié avec PSA et malheureusement il aura fait la même que d’habitude , un truc totalement illisible et incompréhensible.

Malgré toutes ces réserves je sais une chose , dès le début de cette coupe du monde je serais derrière les bleus , et j’attends le nom du nouveau selectionneur avec impatience

Publicités