Amis du blog bonjour,

Le rugby à 7 fait son entrée aux jeux olympiques à Rio et l’équipe de France renforcée par 3 joueurs va à la chasse à la qualification :

La première étape avait lieu ce week-end en Russie et a été couronnée de succès, victoire 40 à 17 en finale après une compétition maîtrisée.

Prochaine étape la semaine prochaine à Lyon où il faudra confirmer le succès russe et se placer pour la qualification.

Nous y voilà , l’équipe de France de rugby à 7 continue sa marche vers Rio  avec une finale de l’étape de Lyon. La bande de Terry Bouhraoua est dans le  bon sens et le renfort des quinzistes Ouedraogo , O’Connor ou Grosso se fait sentir.

La finale France-Espagne en cas de victoire rapprochera les bleus de l’objectif brésilien .

Le début de match est tendu avec une équipe espagnole à l’affût des erreurs françaises , la défense plie mais ne romp pas et laisse passer l’orage. Après un premier essai espagnol Fulgence Ouedraogo ramène la France à 7-5  score à la mi temps.

La fin de première mi temps prometteuse permet aux bleus de passer devant grâce à un essai de Terry Bouhraoua qui permet de prendre l’avantage au score 10-7. L’équipe de France prend définitivement le large après l’essai du doublé de Terry Bouhraoua remplacé dans la foulée par Vincent Inigo.

15-7 puis 20-7 après l’essai de Rémi Grosso , l’équipe de France est plus que jamais en course pour Rio.

Dernière étape à Exeter pour finir le travail le week-end du 11 et 12 juillet. À ce moment-là on saura si le 7 masculin rejoindra le 7 féminin qui s’est brillamment qualifié lors du tournoi de Mallemort.

11 juillet 2015 , Exeter l’équipe de France de rugby à 7 a rendez-vous avec l’histoire avec son histoire et une qualification olympique.

Premier match contre la Roumanie et victoire 38-5 , deuxième match et victoire 38-5 contre le Portugal,  pour le dernier match contre l’ Allemagne la donne est simple , une victoire et c’est le quart de final synonyme de billet pour Rio.

L’Allemagne subit aussi la loi des bleus 28-5 , Rio here we come , c’est historique pour le 7 français, maintenant bien terminer.

Le Pays de Galles se présente contre des bleus qui ne lâchent rien et gagnent 31-7 , place à la demie.

Pour la demie , les bleus retrouvent une connaissance battue en poule et gagnent de nouveau  24-5.

En route pour la finale et finir le travail , l’équipe de France bat l’Angleterre 14-5 et remporte le tournoi d’Exeter.

Bilan 3 étapes gagnés et deux équipes ( féminine et masculine) le 7 français reussit une performance qui rend fier.

Rendez-vous à Rio , vous nous avez fais vibrer.

Publicités