Amis du blog bonjour ,

On y est , le groupe france pour la prochaine coupe du monde est connu depuis hier : j’avais commenté ici la composition du groupe de 36 , je réitère pour les 31 que vous trouverez ici:

IMG_20150823_121407

Alors on va me dire que je m’acharne ou que j’enfonce des portes ouvertes c’est selon mais plusieurs choses me gênent.

Premièrement il y’a des choix que je ne comprends pas ( effectivement on m’objectera que je n’ai jamais compris PSA ce qui est vrai) , en effet une coupe du monde est censée etre le moment idoine pour faire monter une génération de jeunes au niveau mondial , dans cette optique l’absence de joueurs comme Taofifenua ou Vahaamahina est plus que surprenante. Autre surprise , c’est la première fois et pourtant j’en ai vu des coupes du mondes tant en rugby qu’en foot qu’un selectionneur donne comme critère d’éviction le fait que le joueur n’a pas été selectionné sur les années précédentes ( je pensais que ça devait se decider sur la forme du moment mais j’ai du halluciner les choses se font pas comme ça.). Les matchs de préparations ( défaite et victoire contre l’angleterre ) ont montrés deux choses : la conquete est certes bonne , mais les mélées et le jeu au large restent defaillant et le jeu repose trop sur le buteur. Je dois vous dire qu’en l’état actuel des choses , je suis plus que dubitatif sur notre coupe du monde et surtout le jeu qui y sera pratiqué.

Cependant je serai derrière eux parce qu’ils vont tout donner j’en suis tout a fait certain je rejoins donc tout ceux qui #soutienslexv parce qu’on peut ne pas être d’accord avec les choix du coach mais le xv de France reste le xv de France et Ça c’est sacré.

Le dernier match contre l’Écosse servira certainement (  du moins je l’espère) à installer le jeu parce qu’autant avoir un bon buteur est important , autant déployer du jeu est aussi primordial si  on ne veut pas se faire peur quand l’adversaire lui fera comme les anglais lors de leur défaite de samedi mais aussi lors de leur victoire la semaine d’avant.

Je termine en espérant que Guy Novès prochain entraineur du XV amènera du changement car les 4 dernières années n’ont pas vraiment étés riches d’enseignements.

Bonne coupe du monde le XV et faites nous rêver , on croit en vous.

